lundi 21 avril 2014

Berlin • Dormir dans une "fabrique d'arcs-en-ciel"

Hallo !

Voici le premier article de mon carnet de voyage berlinois. Pour commencer votre voyage, il vous faut un endroit où dormir, n'est-ce pas ?
L'auberge de jeunesse est un bon moyen de séjourner en groupe ou à deux pour un prix très abordable. Certaines offrent des petites surprises pas toujours agréables ... Mais d'autres sont plutôt pas mal.
J'ai séjourné en groupe à l'auberge de jeunesse Regenbogen Fabrik, à Kreuzberg. Ils font aussi Kita (jardin d'enfants), café, et atelier de réparation de vélos. Il y a donc une jolie cour avec des jeux, et des tags décoratifs sur les murs.






Les chambres sont des chambres de 10 ou de 6 en groupe. Il y a aussi des chambres doubles ou individuelles à l'étage. Les lits des chambres de groupe sont superposés, ils sont confortables mais sans plus. Les draps et oreillers sont fournis, ainsi qu'un plaid. Vous pouvez louer une couette épaisse en plus.
Cet espace possède un espace commun aux deux chambres avec une petite cuisine (pas très propre à notre arrivée) et deux douches, ainsi que deux WC. Lors de notre séjour, une des douches avait un débit très faible et l'autre un débit très fort (prenez la douche de droite !).


Il existe aussi des chambres doubles avec petit balcon. Les salles de bain sont comme les chambres de groupe, avec deux douches et deux WC, communes aux chambres de l'étage.



Il est possible de manger sur place le matin et le soir. Les repas sont très bons quoique simples (poulet à l'ananas et riz, pâtes avec sauce). Le matin : pain, confitures, pâte à tartiner, beurre, charcuterie, fromages, concombres, pommes, muesli et boissons chaudes.
Le personnel est très sympathique, l'esprit convivial.

Les repas :
- Petit-déjeuner à 3,50€ : buffet avec pain, confiture/beurre/pâte à tartiner, concombres, charcuterie, fromages, fruits, lait et boissons chaudes, muesli, chocolat en poudre. Très bon rapport qualité/prix.
- Dîner à 5€ : eau et plat chaud, mais pas de dessert. Un fruit ou un yaourt serait souhaitable.

Cette auberge se situe dans le quartier de Kreuzberg, à la station de U-Bahn Kottbusser Tor (ligne U1). Dans le quartier, il y a des supermarchés, des bars, des cafés, des restaurants sympas. Il y a tout ce qu'il faut ! Le centre est à 20 minutes en métro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire