Hier, c'était la journée sportive du voyage, puisque l'on s'est levés à six heures du matin pour une journée kayak ! Direction le Robert, au sud-est de la Martinique.
On est donc arrivés à la location de kayaks, on a pris pagaie, gilet et kayak, et hop ! C'est parti pour trente à quarante-cinq minutes de pagayage intensif.
... enfin pas toujours !
Après nos trente minutes de navigation sur des eaux claires et turquoises, aux fonds hauts et pleins de coraux et d'étoiles de mer pétillantes, nous accostons sur une île privée surnommée "l'île aux iguanes". En effet, en pénétrant dans la végétation, on a pu apercevoir des iguanes perchés dans les arbres, puis au sol, et bientôt on en voyait tous les trois mètres !
C'était la première fois que j'en voyais, et en plus en liberté ! Il y avait non seulement des iguanes, mais aussi de nombreux lézards, des petits, des gros, de toutes les couleurs.
Nous avons poursuivi notre périple le long des côtes de l'île pour arriver à un endroit paradisiaque.
Une plage, une autre, sur deux îles différentes, reliées entre elles par une large bande de sable blanc recouverte de quelques dizaines de centimètres seulement d'eau translucide. Un lieu magnifique, étonnant, fabuleux. Des petits bateaux s'étaient ancrés à cet endroit. Nous avons profité de cette pause pour nager, sauter dans l'eau, et prendre des photos pour garder un souvenir de cette superbe plage.
Une série de photos absolument pas cliché, que personne n'a jamais faites, bien entendu. Sur ce, je vous laisse rêver de sable blanc, profiter de la plage, du soleil, de l'été, où que vous soyez, et vous envoie des bisous salés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire