Aujourd'hui, on est le 31 octobre, c'est Halloween, c'est la fête. J'adore les fêtes, que ce soit Pâques, Halloween, Noël, le jour de l'An, un anniversaire, une fête sans raison. Encore plus si c'est déguisé. Donc Halloween, j'attendais ça avec impatience (une vraie gamine).
Aujourd'hui, je vais poster plusieurs petits articles sur les différentes étapes de cette journée. Et ça commence par une petite touche d'inspiration, des images horribles et des films qui font peur, des citrouilles et des araignées (brr).
Suivez la page Facebook ou revenez sur le blog de temps à autres, un nouvel article sera peut-être là !
Qui dit Halloween, dit citrouilles. Une cuillère, un couteau, une bougie et hop ! On a un petit monstre qui brille dans la nuit. Du visage souriant aux variantes plus travaillées, vous avez le choix.
Pour changer, vous pouvez faire des citrouilles en dentelles comme celles-ci ou vous inspirer de celles ci-dessous. Une citrouille momie, c'est pas super mignon ça ? (si.)
Pour votre déguisement, voici un peu d'inspiration maquillage. Zombie, squelette, poupée cassée, vampire sanguinaire, Jigsaw, épouvantail, personnages de films ... Internet regorge d'idées. Mon maquillage est parmi ceux ci-dessous. A votre avis, je me déguise en quoi ce soir ?
Plus de maquillages sur Madmoizelle.com |
Pour aller avec votre déguisement et ce maquillage, vous pouvez vous faire différents nail art. Du très simple au très compliqué, il y en a pour tous les niveaux et tous les goûts.
Et en exclusivité pour vous, le nail art que j'ai fait hier soir entre deux disserts :
Je vous ferai un tuto pour celui-ci, mais c'est assez simple : un pinceau fin (astuce : ou un pinceau d'eye-liner, ou un pinceau coupé plus fin) et du vernis. Pour que le rouge du sang se voit sur le vernis noir, j'ai d'abord fait les formes au blanc, puis repassé au rouge. Les paillettes d'or trop cool, c'est le Vampire Vanity (haha vampire comme le pouce... bref) de Bourjois de la collection Gold is Back ! Il est vraiment génial.
Le repas ! Pour Halloween, il faut faire un buffet terrifiant. J'aime manger, j'aime décorer. Alors voici ma sélection !
Des sucettes araignées, des pizzas momies (avec la mozzarella), des oeufs araignées (avec des olives noires), des burgers citrouilles (couper le cheddar avant la cuisson), des glaçons araignées, des bananes fantômes (pépites de chocolat) et des manda-citrouilles, des cupcakes sorcières, et un pumpkin cake au chocolat ! Miam.
Le déguisement ! Eh oui, Halloween c'est fait pour se déguiser. Sorcière, fantôme, vampire... Oui, mais il y a d'autres idées. Ou alors, il faut changer un peu du grand drap blanc et du chapeau pointu.
Poupée qui fait peur, sorcière, personnages de films comme les Noces Funèbres, squelettes, Cruella, Jigsaw, vampire (vintage!), chauve-souris, araignée, citrouille, Joker, diable, scream, tueur en série, zombie ... Cherchez dans ce qui vous fait peur, les films que vous avez vus.
Bon, l'inspiration c'est terminé. J'espère que tout ça vous a donné des tonnes d'idées !
Je reviens tout à l'heure pour mes idées en action : déguisement, maquillage en live, buffet, déco. Vous saurez tout.