dimanche 24 mars 2013

DIY : Les BO Macarons

 Je vous avais promis des photos de mes autres créations, et les voilà enfin ! En voyant ces petits macarons aux couleurs acidulées, je n'ai pas pu résister, et je me suis confectionnée des boucles d'oreilles Macarons rouges. Je les avais d'abord faites avec un fermoir "basique" en crochet, mais elles étaient trop longues, donc j'ai acheté un fermoir en argent que j'appelle "fermoir boule", pour que les boucles commencent tout à fait au niveau du trou d'oreille (je n'aime pas du tout appeler ça un trou, mais appelons les choses par ce qu'elles sont, je ne trouve pas d'autre mot).

 Tadam !


 Miam, elles sont à croquer ! Je les trouve tellement mignonnes que je vais m'en faire d'autres, avec d'autres couleurs ! Et peut-être même des petits nœuds intercalaires qui m'ont tapé dans l'œil. En fait en les voyant, j'ai pensé "Peu importe ce que j'en fais, je dois en faire quelque chose".

lundi 18 mars 2013

Culture of Color nail bar

 Lors d'une petite journée shopping à Paris, ma sœur et moi avons fait un tour au Culture of Color nail bar. On avait l'habitude d'aller au Paris/New York rue de Varennes, mais on a tenté celui-ci. 


Source : Culture of Color
 En arrivant il y avait déjà du monde et on a du attendre 15 minutes avant de pouvoir s'asseoir. Ça nous a laissé du temps pour regarder autour de nous, l'ambiance et les couleurs. L'endroit est moderne, dans les tons de gris, et il y a sur chaque mur des ribambelles de vernis O.P.I. qui n'attendent que nous (en même temps c'est préférable pour un nail bar).

Source : Culture of Color
Une jolie brunette me fait m'asseoir et me fait un petit soin des mains avant de poser le vernis. Désinfectant, un petit produit magique inconnu qu'ils mettent à chaque fois (il faudra vraiment que je regarde la prochaine fois), et pour moi ce sera une base durcissante parce que mes ongles se dédoublent et tout et tout. Et là, évidemment, elle me pose le vernis que j'ai choisi, c'est-à-dire celui-ci :

Mrs. O'Leary's BBQ
 Le Mrs. O'Leary's BBQ est donc un "violet" d'après O.P.I. mais je trouve qu'il est en réalité rouge très foncé avec oui, bon, un côté violet. Mais pour moi c'est plus un bordeaux très foncé. La pose se fait rapidement, sans soucis, la manucure est très précise et corrige le contour de l'ongle au stylo correcteur, dépose de l'huile sèche-vite, et c'est parti pour 10 minutes d'attente à regarder tous les autres vernis et papoter.
 Au moment de partir, la brunette, très attentionnée, me met mon manteau, mon sac et range mes achats dans mon sac, histoire que je ne touche absolument rien avec mes magnifiques ongles tout propres.

 Mes achats ? La fameuse base durcissante qu'elle m'avait mis. Non seulement j'avais besoin d'une nouvelle base, et en plus jusqu'au 31 mars, il y a 20% de réduction sur les produits (base, soin etc). Donc j'en ai profité et je l'ai eu dans les 9 euros.

 Un bon nail bar, mais je préfère malgré tout l'ambiance et la manucure de Paris/New York. La manucure date d'hier et il y a déjà quelques éraflures... Dues à la pose ou à mes ongles ? On verra la prochaine fois !



Culture of Color
5 rue d'Ormesson
75004 Paris


dimanche 17 mars 2013

DIY : Les boucles d'oreilles personnalisées

 Tout a commencé lorsque j'ai découvert la boutique Litchi. Des bijoux originaux, mignons et colorés par milliers. On y trouve plein de petits bijoux comme ça :
Boucles d'oreilles Papillons Litchi - 12€
 Tous ces petits bijoux uniques et originaux m'ont donné envie d'en faire moi-même. Seulement je m'imaginais des trucs super compliqués qu'on ne pouvait pas faire chez soi. Eh bien devinez quoi ? En allant sur le site de ... Matière Première (oui j'en parle tout le temps mais c'est la première boutique de bijoux que j'ai découvert et qui me satisfait autant), j'ai trouvé des petits pendentifs en verre qui permettent de faire ce genre de bijoux. Ils sont ici.

 Alors je m'y suis mise ! Voici le tuto (spécialement réalisé pour ma sœur, coucou !) :



(Il n'y a pas de 3ème étape, c'est une erreur, mais bon, si vous y tenez, la 3ème étape c'est en réalité enlever la colle de vos doigts...)












 J'espère que le tuto est clair, ça ne me semble pas très compliqué, mais au cas où, vous pouvez me poser des questions si vous avez du mal ! Vous remarquerez la présence de mes BO "Amour" aux côtés de mes deux dernières créations. Vous pouvez rajouter une perle intercalaire à l'aide d'un clou et d'une perle (évidemment), ou un ruban, ou quoi que ce soit ! À vous de jouer :)

mercredi 13 mars 2013

My Little Geekette Box

 Ma box est arrivée en même temps que la neige hier soir, et c'est encore une fois avec plaisir que je découvre toutes les surprises de ce mois-ci.


 My Little Geekette Box tombait à point puisque je suis en vacances, et après mon séjour au ski la semaine dernière, je passe beaucoup de temps sur mon ordi (oui, voire mes journées). Donc tout ce que j'ai trouvé dedans m'a bien plu ! 


 Des stickers à coller sur les touches du clavier sont les premiers à être déballés. Waouh. Ils sont colorés, c'est parfait. De quoi donner un coup de frais à mon vieux copain ! Alors oui, ils sont adaptés à des claviers Windows, mais j'ai pu en coller une bonne partie, alors moi je suis ravie !


 Encore des stickers pour l'ordinateur, mais cette fois plus grands, à mettre un peu partout, même ailleurs. Pour ma part ils décorent ma webcam, la pomme lumineuse, et l'ensemble de l'appareil.


 Et le dernier accessoire à chouchouter les ordis est ... une housse personnalisée par Kanako ! À pois, elle est assez grande pour tout ordi, et elle se referme par scratch.

 Côté produits de beauté, je ne suis pas déçue ! En effet, on dirait que l'équipe lit dans mes pensées ...


 Tout d'abord le 3ème produit de la gamme My Little Beauty, un "crayon yeux de biche" marron. Il est épais, plutôt gras donc doux à l'application. Je l'ai essayé en eyeliner aujourd'hui, et j'aime. J'allais justement en acheter un de la marque Bourgeois (je crois, car la marque s'est effacée sur mon ancien khôl). Mais celui-ci fera l'affaire !


 Puis, en voyant le Baume de Rose By Terry, j'ai cru à un rêve. J'avais déjà essayé celui de ma mère, et j'avais adoré. Malheureusement je trouve les prix de la marque trop élevés pour moi, donc je suis repassée plusieurs fois devant sans l'acheter. (J'apprécie d'ailleurs aussi les fonds de teint By Terry, que j'ai aussi pu essayer une fois). Je tiens à préciser pour les déçues que ce baume vaut 39 euros et qu'un produit de cette qualité dans la box, c'est bien gentil. Voilà, la description du site officiel est tout à fait conforme au produit, alors je vous laisse lire ceci : 
"Le cultissime BAUME DE ROSE BY TERRY, soin SOS ultra-glamour pour réparer, nourrir, régénérer et protéger durablement les lèvres, décliné en flaconnette chic et pratique pour renouveler l’application tout au long de la journée. Sa texture crémeuse et délicatement parfumée à la rose, brillante sans être collante, pare les lèvres d’un fini « glossy » ultra naturel. 
En un instant, les lèvres sont lissées, repulpées, souples et protégées, et pour longtemps !"


 Enfin, j'ai reçu un shampooing sec Klorane ! J'allais aussi justement l'acheter sur les conseils de ma sœur ... je vais maintenant pouvoir le tester et l'acheter plus tard s'il me convient. Essayé cet après-midi sur cheveux pas très sales, mais après un jour sans shampooing. Donc, je secoue, je pschitte, j'attends deux minutes et je brosse "soigneusement" (comme c'est dit sur la notice). Mes cheveux sont en effet plus "propres", en tout cas l'effet observé est qu'ils sont plus volumineux, plus secs, et comme après un brushing, mais sans la forme évidemment. Je pense donc que ce shampooing est bien sûr à utiliser en cas d'urgence mais pas en tant que shampooing quotidien. Il me servira quand je n'aurai pas trop le temps, quand je pense que ma crinière va tenir une journée de plus mais qu'en fait, non.


 Et puis pour terminer, le lexique de la geekette !

 Une jolie box, qui me plait toujours autant, et qui m'a bien embellit mon mois. On attend avec impatience la prochaine ...

mardi 12 mars 2013

DIY : Une bague flamboyante

 J'avais acheté une jolie bague dans une petite boutique de St-Malo, et le choix était difficile parmi toutes les teintes proposées. J'ai finalement choisi la rouge, mais il y a pas longtemps en flânant sur le site de Matière Première, j'ai trouvé les mêmes structures de bagues ! Je suis allée dans leur boutique, j'ai attrapé deux sachets de perles et je me suis mise à enfiler les perles ...


 Pour fabriquer une bague, il faut :
- Une bague réglable à 10 anneaux en argent (ici)
- 10 clous à tête de 20 mm en argent (ici)
- 10 perles de différentes couleurs (ou de même couleur) de ce type
- Une pince (plate et coupante)


 Commencez par établir l'ordre dans lequel vous allez mettre les perles, selon leur couleur. Posez les dans l'ordre sur votre table. On peut commencer !
 Prenez un clou, une perle, et enfilez la perle sur le clou. Maintenant, ça se complique. 
 À l'aide de la pince plate, pliez le clou à la base de la perle en forme d'anneau sans le refermer complètement, puis coupez le surplus (pas trop, car après il sera difficile de plier le petit clou avec une grosse pince ...).
 Enfilez le clou en forme d'anneau dans un des anneaux de la bague et pressez de part et d'autre du clou arrondi de sorte qu'il se referme.

 Et voilà ! Continuez ainsi sur chaque anneau de la bague, et bientôt une belle grappe de perles multicolores pourra orner votre doigt.


 J'ai réalisé ces bagues grâce à Matière Première et aux conseils précieux de leurs vendeuses. La boutique est cachée dans une petite rue du Marais, et je vais m'y rendre plus souvent car on y trouve des perles qu'on ne voyait pas forcément sur le site. De plus, voir les nombreux apprêts, perles et breloques donne beaucoup, beaucoup d'idées.
 Je ne me suis pas arrêtée aux bagues, vous le verrez dans mes prochains articles.
 Je vous conseille d'aller voir la page Facebook de Matière Première, où vous pourrez trouver de nombreuses idées de création et des conseils.