mardi 12 mars 2013

DIY : Une bague flamboyante

 J'avais acheté une jolie bague dans une petite boutique de St-Malo, et le choix était difficile parmi toutes les teintes proposées. J'ai finalement choisi la rouge, mais il y a pas longtemps en flânant sur le site de Matière Première, j'ai trouvé les mêmes structures de bagues ! Je suis allée dans leur boutique, j'ai attrapé deux sachets de perles et je me suis mise à enfiler les perles ...


 Pour fabriquer une bague, il faut :
- Une bague réglable à 10 anneaux en argent (ici)
- 10 clous à tête de 20 mm en argent (ici)
- 10 perles de différentes couleurs (ou de même couleur) de ce type
- Une pince (plate et coupante)


 Commencez par établir l'ordre dans lequel vous allez mettre les perles, selon leur couleur. Posez les dans l'ordre sur votre table. On peut commencer !
 Prenez un clou, une perle, et enfilez la perle sur le clou. Maintenant, ça se complique. 
 À l'aide de la pince plate, pliez le clou à la base de la perle en forme d'anneau sans le refermer complètement, puis coupez le surplus (pas trop, car après il sera difficile de plier le petit clou avec une grosse pince ...).
 Enfilez le clou en forme d'anneau dans un des anneaux de la bague et pressez de part et d'autre du clou arrondi de sorte qu'il se referme.

 Et voilà ! Continuez ainsi sur chaque anneau de la bague, et bientôt une belle grappe de perles multicolores pourra orner votre doigt.


 J'ai réalisé ces bagues grâce à Matière Première et aux conseils précieux de leurs vendeuses. La boutique est cachée dans une petite rue du Marais, et je vais m'y rendre plus souvent car on y trouve des perles qu'on ne voyait pas forcément sur le site. De plus, voir les nombreux apprêts, perles et breloques donne beaucoup, beaucoup d'idées.
 Je ne me suis pas arrêtée aux bagues, vous le verrez dans mes prochains articles.
 Je vous conseille d'aller voir la page Facebook de Matière Première, où vous pourrez trouver de nombreuses idées de création et des conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire