samedi 26 octobre 2013

Le Liebster Award

 Aujourd'hui, en ouvrant ma boîte mail, je découvre un nouveau commentaire sur mon dernier article ... Christine du blog Chris* Mon petit univers m'a nominée au Liebster Award (merci Christine !).

Le principe : on récompense les blogs de moins de 200 abonnés Hellocoton, qui nous plaisent et qu'on veut faire connaître. Puis on échange des petites infos entre auteurs de blog.

Les règles :
1. Ecrire 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions posées par votre nominateur.
3. Taguer 11 auteurs de blogs à qui on pose 11 questions.
4. Mettre un lien vers leur blog.
5. Les informer sur leur page.

Alors voilà, je vous dis 11 choses sur moi :

Je viens d'avoir 18 ans.
J'ai les cheveux courts et tous les mois je veux les laisser pousser mais je change toujours d'avis.
Je ne suis jamais entièrement satisfaite.
J'aime les chats.
Je suis une shopping addict.
J'ai toujours rêvé d'avoir un perroquet.
Je mange n'importe quoi et je ne grossis pas.
Je suis carrément bordélique mais j'aime quand c'est bien rangé (c'est pas facile tous les jours).
Je vois la tour Eiffel de mon appartement et tous les soirs je la regarde briller.
J'écris des poèmes de temps en temps.
J'aimerais aller partout dans le monde !

Je pense que ça me définit assez. Maintenant, je réponds aux questions que m'a posé Christine :

Où habites-tu ?
J'habite à Vanves dans le 92.

Où d'autre as-tu habité ?
J'ai habité à Sceaux et à Bourg-la-Reine (pas très original tout ça).

Fais-tu un sport ? Si oui, lequel ?
Je ne fais pas de sport, mais je ris tout le temps et je fais quand même quelques abdos de temps en temps.

As-tu des animaux ? Lesquels ?
J'ai un chat, mais il est en vacances chez ma sœur.

Quel est le métier que tu fais ou que tu voudrais faire ?
Je n'ai pas encore de métier, je vais déjà finir mes études ! L'idéal pour moi serait d'avoir ma propre boutique, une boutique un peu spéciale ... Où je ferai tout !

Avec quoi prends-tu tes photos ?
Avec mes yeux ! Je capture toutes les belles choses dans ma mémoire. Sinon, les vraies photos, je les prends avec le Nikon Coolpix P510 rouge !

As-tu déjà rencontré d'autres blogueuses ?
Non, pas encore. Mais j'aimerais vraiment, c'est hyper sympa de partager avec d'autres personnes qui nous ressemble (ou pas!). Donc si ça vous intéresse, contactez moi hein !

Qu'est-ce qui t'as poussé à faire un blog ?
Un blog c'est un peu pour raconter sa vie en fait. Donc je veux juste partager tout ce que je fais, mes créations, mes idées, les choses qui se passent, poster des jolies photos. C'est vraiment le partage qui m'intéresse, d'où mon envie de rencontrer d'autres blogueuses et mes lecteurs !

Que voudrais-tu changer à ton blog ?
La barre de menu en haut ! Je n'arrive pas à la personnaliser pour qu'elle soit un peu plus jolie. J'aimerais avoir plus de temps pour faire plus d'articles ... Mais c'est dur d'en trouver, surtout en hypokhâgne.

Quelles passions as-tu ?
Mes passions sont la création en général, faire quelque chose de mes mains, la lecture, la photo, la mode (le shopping surtout), l'écriture, la musique et la cuisine. J'aime un peu tout faire, découvrir de nouvelles choses.

Comment définis-tu ta philosophie de vie ?
Je ne sais pas si j'en ai vraiment. Je dois bien en avoir une, mais pour répondre à une question comme ça, je ne sais pas.
J'aime profiter de la vie, vivre ce qu'il y a à vivre, voir et ressentir le monde qui nous entoure dans sa totalité. Je suis très sensible, à tous les sens du terme (j'espère qu'il n'y a pas de sens bizarre que je ne connais pas). 

Je partage avec vous les 11 blogs qui m'ont plu, et qu'il faut faire connaître !

http://www.hellocoton.fr/mapage/leptitcoindelsa (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/lilyskitchenbook (blog) elle a 202 abonnées, mais elle est géniale !
http://www.hellocoton.fr/mapage/bidoudeuse (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/poireetcactus (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/issekinicho (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/eloalabouche (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/lironsdelle (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/nailsaddicts (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/art-0gante (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/sushinails (blog)
http://www.hellocoton.fr/mapage/haveyoumetjulia (blog)

Je vous pose ces questions :

1. Pourquoi avoir créé un blog ?
2. Quelles sont tes passions ?
3. Un portrait de toi en 3 mots ?
4. Quel est ton produit de beauté indispensable ?
5. Quel est ton métier ou celui que tu voudrais faire ?
6. Qu'y-a-t-il toujours à tes côtés ?
7. Vide ton sac ! Qu'y-a-t-il dans le tien ?
8. Quels sont tes bonbons préférés ?
9. Chez toi, c'est quoi le dimanche ?
10. Une journée idéale, c'est ...
11. Comment définis-tu ta philosophie de vie ?

Je vous laisse rédiger à votre tour un article semblable, à vos claviers !
Ce Liebster Award m'a permis de découvrir quelques blogs très intéressants que je vais suivre de près !

 Puisqu'il y a plein de liens partout, j'en profite pour vous rappeler que vous pouvez me retrouver sur Facebook ici. Venez, venez nous rejoindre !

6 commentaires:

  1. Coucou!!
    Merci pour la nomination c'est vraiment gentil!!
    Comme j'ai déjà fait un article Liebster Award, je viens répondre à tes questions ici, directement sur ton propre article =)
    1- J'ai créé un blog initialement pour partager un peu ma vie, puis j'ai évolué vers le blog beauté en réalisant que c'était les articles ayant le plus de succès sur mon blog, ceux qui attiraient le plus de monde. Je l'ai créé pour moi, puis je le modifie et l'améliore pour mes lecteurs =)
    2- Mes chats, le dessin, l'équitation, et la lecture. Après j'aime aussi le shopping mais ça c'est plus une addiction qu'une passion ;)
    3- Franche, généreuse, mauvais caractère (comment ça ça fait quatre?)
    4- Mon indispensable, c'est l'anti-cernes. Je dors peu, sans ça j'ai une tête atroce!
    5- Je suis actuellement agent d'accueil dans un cinéma (en plus de mes études) mais je voudrais être psychologue.
    6- Mon téléphone, ou mon chat quand je suis chez moi, c'est un pot de colle.
    7- Une pochette avec tout mon bazar (clés, lunettes de soleil, gel hydroalcoolique, lingettes, élastique, pinces...), une crème hydratante pour les mains, mon porte feuille, mon porte monnaie, un carnet pour noter plein de choses, un stylo et une montagne de tickets de caisse qui s'accumulent!
    8- Les Skittles, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie!
    9- Chez moi le dimanche je connais pas. C'est un jour de travail pour moi, une de mes plus grosses journées. ça va faire 3 ans qu'en dehors de mes congés payés je ne connais plus la signification du mot week-end --'
    10- une journée rien que pour moi, sans contraintes, où je ne dois pas courir à droite ou à gauche. En général une grasse matinée, un bon petit dej, un peu de glandage, du shopping l'aprem, une sieste en rentrant, et la soirée avec mon amoureux.
    11- reste fidèle à toi même autant que possible, c'est la meilleure façon de ne jamais rien regretter.

    Merci encore pour le tag, j'ai pris du plaisir à répondre à tes questions! Je rajoute l'URL de ton blog dans mon article quand même pour le coup =)

    Des bisouus!
    Amélie
    http://art-0gante.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour tes réponses, ça permet de mieux te connaître et c'est sympa :D J'ai vraiment bien aimé ton blog c'est normal de te nominer !

      Bisous bisous,
      Pauline

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir malgré tout nominé à 2 abonnés pret !!! j'ai été tagguée par une autre blogueuse je vais donc faire un mix de vos questions et le faire le plus vite possible, merci beaucoup baucoup je suis touchée +++

    RépondreSupprimer
  3. Hello Pauline,

    Vraiment merci pour ta nomination!! J'ai déjà été nominée il y a qq temps pour le Liebster Award. Si tu veux en savoir plus sur moi tu peux voir mes réponses ici:

    http://poiretcactus.com/poire-cactus-obtient-un-liebster-award/

    C'est avec grand plaisir que je découvre ton blog et ta section cuisine... et je te souhaite de voyager partout dans le monde!!

    À très bientôt pour des échanges gourmands!
    www.poiretcactus.com

    RépondreSupprimer
  4. J'ai moi aussi un article sur les liebster award ^^ J'adore le lire, j'ai beaucoup apprécié le faire, et celle qui réponde à mon questionnaire ont un lien si jamais ça te tente !
    en tout cas, juste parce que j'adore ça, je vais répondre a tes questions

    1. Pourquoi avoir créé un blog ? C'est devenue tendance, j'ai été tenté, j'aime y mettre ce que j'aime !
    2. Quelles sont tes passions ? La correspondance écrite, la papeterie...
    3. Un portrait de toi en 3 mots ? rigolote, pétillante généreuse
    4. Quel est ton produit de beauté indispensable ? fond de teint Dior
    5. Quel est ton métier ou celui que tu voudrais faire ? Je sais pas encore...
    6. Qu'y-a-t-il toujours à tes côtés ? mon Portable
    7. Vide ton sac ! Qu'y-a-t-il dans le tien ? Mouchoir, chewing gum, bloc note, crayon, porte monnaie, une paire de lentille, des timbres, mon portable
    8. Quels sont tes bonbons préférés ? Dragibus
    9. Chez toi, c'est quoi le dimanche ? moment de détente/de retrouvaille ou de lendemain de gueule de bois
    10. Une journée idéale, c'est ... le soleil, mon chéri, le camion, et l'aventure/nature
    11. Comment définis-tu ta philosophie de vie ? la vie te souris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'aime bien ce moyen de faire un peu connaissance, c'est amusant ! J'irai répondre au tien dans la soirée je pense :)

      Supprimer