lundi 8 avril 2013

Chocolats, œufs et cetera

 Le week-end dernier, c'était Pâques. Chocolats, petits œufs, lapins et cloches, je me suis laissée allée dans un bain d'idées sucrées et à l'aide d'un livre offert par ma mère, j'ai exploré cette recette de cupcakes de Pâques. Puis, pour grignoter de temps en temps, j'ai testé les cookies géants, et par la même occasion mon nouveau tampon à biscuits. 


 J'ai donc fait des petits cupcakes au cacao, nappés d'une crème au beurre à la vanille et décorés de petits œufs à la liqueur. Et voilà de jolis petits nids à exposer sur ce présentoir offert en plus du livre de recettes, acheté chez Maisons du Monde.  


 Et puis, moi qui grignote tout le temps, j'ai profité de ma folie cuisinière pour faire quelques cookies géants, qui d'après tous ceux qui y ont gouté, sont délicieux. Donc à refaire absolument !


 Seul hic, le tampon ne marche pas à merveille sur la pâte à cookies. Mais j'ai quand même pu avoir un semblant de résultat en attendant que les cookies soient cuits pour presser le tampon dessus. Ainsi, la pâte ne collait pas et ça a réussi à peu près. À tester sur des sablés pour un meilleur résultat.

 Et pour finir, je veux vraiment partager avec vous un de mes plus gros ratages culinaires : des gâteaux verts. Sachant que je les voulais roses. Il faudra que je révise mon cours de physique sur les additions de couleurs ...


 Ils sont présentés ici avec d'autres cupcakes tirés de ce livre de recettes, des cupcakes façon crumble, renommés "Crumcakes". Ils étaient également divinement bons, et je crois que je vais refaire cette recette toutes les semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire