dimanche 16 février 2014

Folie de tapas à Montmartre

Bonjour !

 Bonne Saint-Valentin en retard à tous, que vous soyez seuls ou à deux. Qu'on la fête ou pas, la journée des amoureux est une bonne occasion pour aller se faire un petit resto. C'est ce que j'ai fait vendredi soir, en allant au bar à tapas La Guêpe à Montmartre. Il faut absolument que je partage ça avec vous, et il faut que vous alliez y faire un tour si vous ne connaissez pas !

 Un petit bar caché rue des Trois Frères, où s'empilent plusieurs tables et un long bar joliment décoré. Sur les murs, des caricatures de célébrités et des couleurs vives. Dans les oreilles, des musiques de tout genre (j'ai été agréablement surprise par la BO de Django qui est passée) et dans la bouche, une explosion de saveurs.

Photo : Paris-Bouge.com

 On peut déguster plusieurs tapas variés, poissons, viandes, légumes, fromages, sucrés ou salés. Comme c'est un bar, forcément, il y a des cocktails. Nous avons opté pour le cocktail du jour : rhum, émulsion de fraises poivrée (surprenant et vraiment pas si mauvais) et gingembre. 




Photo : Le Figaro

 Petit aperçu de la carte réécrit par moi-même à partir des photos prises. Il y a quelques tapas de plus, et la carte peut changer (et peut-être les prix d'ailleurs). Il y a des tapas sucrés dont un crumble aux pommes délicieux.




 Nous avons choisi la rosette, la coppa, le velouté, la mozza, les brochettes de poulet mariné, le crumble, un cocktail rhum/fraise/poivre et un jus de pêche et le tout pour un peu moins de 40 euros pour deux. C'était vraiment délicieux. Les produits sont frais et la mozzarella est véritable, et le velouté (d'après nos papilles : potiron, carotte, épices...) était orgasmique, et j'aurais pu manger de leurs brochettes de poulet toute ma vie. Miam. Un bon repas, une bonne ambiance, une bonne soirée.
 Profitez-en pour vous balader dans le quartier, qui est vraiment sympa et regorge de boutiques chouettes en journée. Le Sacré-Cœur est à deux pas ainsi que le marché Saint-Pierre (montagnes de tissus et de rubans).



La Guêpe

14 rue des Trois Frères
75018 Paris
01 42 64 98 32

2 commentaires:

  1. J'adore les tapas, je trouve que ça met tous de suite une ambiance conviviale ! il a l'air très bon celui ci en tout cas pas mal de bonne chose !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'aime bien picorer plusieurs petites choses, surtout quand c'est aussi bon qu'à la Guêpe :o
    Il faut vraiment y aller et prendre le velouté et la mozza !!! ;)

    RépondreSupprimer