vendredi 14 décembre 2012

Macarons ronds au chocolat

  Hier, avec l'arrivée de Noël et la première neige, j'ai eu une soudaine envie de macarons. Des macarons au chocolat, framboise, caramel au beurre salé, fraise, vanille, et des macarons aux parfums originaux. Alors, à 22h, je me suis mise au travail. (Je précise que j'ai une certaine manie de cuisiner très tard, je fais beaucoup de gâteaux et autres cookies à partir de 22h ou 23h, bien que cet étrange phénomène reste inexpliqué.) Donc, je sors ma poche à douille, des œufs, des amandes, du cacao, du chocolat et la levure. Et hop, un macaron par-ci, un macaron par-là ... Et rapidement j'ai pu observer les petites corolles se former autour de mes petits ronds, devenus macarons. On fait la ganache, on colle, un tour au frigo et le lendemain mes macarons ronds étaient délicieusement gourmands. Mmm... J'ai bien envie de macarons à la framboise tout d'un coup ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire