mardi 12 juin 2012

Bretzels

 Je vous avais prévenu, cet article est plein de bretzels. Bretzels, bretzels, bretzels. Je suis allée en Allemagne l'été dernier et je ne mangeais pratiquement que ça. Le matin, à la pause de 10h, à la pause de 11h (car oui, il y a deux pauses le matin, là-bas), quand j'avais un petit creux ... Les véritables bretzels sont si bons, bien moelleux, bien salés, bien aérés. Et l'autre jour je pensais à ces petits pains et je me suis rappelée que j'avais la recette dans un petit livre (Biscuits & co, Héloïse Martel, First Editions). Et je l'ai faite. 
 Si vous essayez, ne vous étonnez pas, c'est assez étrange comme façon de faire... Mais tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas trop les laisser dans l'eau, et ne pas trop tendre les boudins. La pâte est très élastique mais se rétracte quand on l'étire trop. Il faut la laisser se rétracter et ne pas la tendre trop, il faut prendre en compte la taille qu'elle a quand elle est tendue au minimum. Sinon, la mie de vos bretzels sera trop serrée et ils seront lourds à manger. 

 En tout cas, la recette me paraît bien, même si je ne suis pas experte en bretzels, je me fie au goût qu'ils avaient. 
Bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire